Publié le

Quelle monnaie pour le Cambodge

cambodge

 Le Cambodge, situé au cœur de l’Asie du Sud-Est, possède une histoire riche et complexe , qui vous promet un dépaysement total.Sa capitale est Phnom Penh. 

La meilleure période pour profiter des plages au Cambodge va de novembre à mars, durant la saison sèche. En effet, le temps est agréable et la mer est calme, de quoi pouvoir observer les fonds marins. De mars à juin, les températures grimpent.

Le riel cambodgien

Au Cambodge, une situation unique de dualité monétaire existe : vous pouvez payer en Riel conjointement avec le dollar américain

La monnaie officielle du Cambodge est le riel cambodgien.Son code ISO est KHR. Ainsi, laa Banque nationale du Cambodge assure sa gestion.

  • Le riel cambodgien est disponible en coupures de : 50, 100, 500, 1 000, 2 000, 5 000, 10 000, 20 000, 50 000 et 100 000 riels.Chaque billet a une couleur et une taille différentes, ce qui facilite leur distinction.
  • Les pièces (50, 100, 200, 500 riels) ont une valeur très faible et sont presque introuvables en circulation. Après des années de conflits, les Cambodgiens ont perdu l’habitude de les utiliser.

Bon à savoir

– Tout voyage au Cambodge suppose la délivrance d’un visa. Le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d’au moins 6 mois.

– Tout voyage/séjour au Cambodge nécessite d’être muni d’une assurance couvrant les frais d’hospitalisation et de rapatriement.

– Des images emblématiques qui racontent l’histoire, la culture et la religion bouddhiste du pays ornent tous les billets.

– Soyez particulièrement attentif à l’état des billets lors des transactions : les billets trop abîmés peuvent être refusés.Les anciens billets de dollars américains ne sont généralement pas acceptés.