

Vous partez bientôt en Colombie ? Il vous faudra acheter des pesos colombiens si votre prochaine destination est la Colombie ! C’est un pays d’Amérique du Sud, sa capitale est Bogotá. Sa devise est le peso colombien . Le pays est célèbre pour sa richesse culturelle et biodiversité . Elle est l’un des plus grands producteurs de café au monde.
Le change en Colombie
La Colombie est le cinquième plus grand pays d’Amérique latine, surnommée la « porte d’entrée de l’Amérique du Sud » qui est célèbre pour sa culture, ses paysages ainsi que son histoire. Les paiements en carte bancaire sont courants en Colombie. Mais il est conseillé de partir avec pas mal d’espèces, très utilisées sur place.
Lorsque vous paierez par carte bancaire, on vous demandera “¿a cuantas cuotas?” (“Combien de paiements?”). Les Colombiens peuvent choisir d’échelonner leur réglement sur 1 à 24 mois. Les étrangers doivent demander un paiement en une fois.
La devise officielle de la Colombie est le peso colombien, c’est la monnaie locale et la plus utilisée. Néanmoins, vous pouvez payer en dollar dans de nombreux endroits. Il est donc bon d’avoir un peu des deux monnaies mais privilégiez le peso colombien. CCO vend le peso colombien depuis 2014 !

Sur place, vous trouverez des bureaux de change (casas de cambio) et des banques qui vous proposent de faire de l’échange de devise.La Colombie est l’un des plus grands producteurs de faux billets, dollars US compris.Évitez d’échanger des devises dans la rue.
Pour les retraits, retirer de l’argent aux distributeurs est facile en ville car il y a de nombreux distributeurs accessibles dans les banques et centres commerciaux. Evitez de retirer de l’argent dans des guichets non bancaires (frais cachés)ou dans des zones peu sûres. Les frais varient selon votre banque, certaines ne prennent pas de frais.
Vous souhaitez acheter des pesos? Nos agences disposent d’un stock permanent ! et si vous n’êtes pas à côté de nos agences, nous expédions les devises à votre domicile ! pratique, rapide et fiable !
Bon à savoir
- La Colombie est un pays majoritairement tropical qui ne connaît que deux grandes saisons à l’année : la saison sèche, de décembre à avril, et la saison humide, de mai à novembre. A éviter : Avril–mai et octobre–novembre : saisons des pluies dans beaucoup de régions.
- Cali est reconnu comme la capitale mondiale de la salsa.
- Au restaurant le pourboire n’est pas obligatoire. Au moment de l’addition, on vous demandera si vous souhaitez ajouter le « service » .
- Le marchandage est omniprésent dans les grandes villes et les zones touristiques.
- La Colombie est le deuxième pays le plus riche en biodiversité au monde, après le Brésil.
- Bogota possède le plus grand réseau de pistes cyclables d’Amérique du Sud. Près de 200 miles de sentiers sont répartis dans la ville.

- Pour les ressortissants français, nul besoin de visa pour voyager en Colombie, dans la limite de 90 jours sur place.
- Se déplacer en Colombie n’est pas toujours très simple. Les distances sont longues et les informations pas évidentes à trouver. Les transports en commun, notamment le bus sont le meilleur moyen de se déplacer.
- Eviter de vous promener seul la nuit, surtout dans les grandes villes. Si vous souhaitez sortir et que vous êtes à pied, déplacez-vous toujours à plusieurs.