Une fois les billets d’avion achetés, le logement réservé, il est temps de s’atteler au budget dont vous aurez besoin sur place. Alors quel est le budget pour les restaurants aux États-Unis ? Il peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs. Ces derniers sont notamment l’emplacement géographique, le type de restaurant et bien sûr le repas que vous choisissez.
Si vous cherchez à définir votre budget pour manger au restaurant aux États-Unis, cet article va vous aider à vous préparer.
Repas rapide
Tout d’abord, la restauration rapide est bien évidemment la façon la plus économique de se nourrir. Pas forcément la plus saine, certes.
Il existe de nombreuses chaînes et voici les plus largement répandues aux USA :
- McDonald’s avec leur menu à prix réduit : l’opération Dollar Menu avec plusieurs articles à seulement un dollar.
- Value Menu chez Taco Bell: Taco Bell a un menu « Value » avec des options économiques.
- Wend’ys : l’offre appelée « 4 for $4 » : 4 articles (comme un sandwich, des nuggets, des frites, et une boisson) pour un prix avantageux.
- Subway
- Little Caesars, connu pour ses pizzas à bas prix.
- Dollar Tree
Repas dans un restaurant moyen
Puis, dans les restaurants plus décontractés, comme les pizzerias locales, les restaurants de grillades, ou les cafés, les prix varient généralement de 10 à 30 dollars par personne pour un repas.
Assurément, La qualité est déjà bien meilleure que dans les chaînes de restauration rapide. Les pizzas par exemple sont artisanales, et le service est plus lent que pour les repas rapides mentionnés précédemment. De façon plus générale, ce sont souvent les restaurants possédant le meilleur rapport qualité-prix.
Repas dans un restaurant haut de gamme
C’est dans les restaurants haut de gamme, gastronomiques ou les établissements renommés que vous trouverez les prix sont plus élevés. C’est encore plus le cas dans les grandes villes comme New York ou Los Angeles.
Quel est le budget pour les restaurants aux États-Unis si ces derniers sont haut de gamme ? Le budget sera à partir de 30/35 dollars par personne pour un repas sans compter les boissons, les taxes et les pourboires.
Les menus dégustation ou les repas avec plusieurs plats peuvent coûter beaucoup plus cher et se trouvent en général dans les restaurants gastronomiques.
Le Petit-déjeuner
Beaucoup d’établissements aux États-Unis servent le petit déjeuner.
Le coût du petit-déjeuner varie également en fonction du type d’établissement et des options choisies. Dans les cafés et les restaurants classiques, vous pouvez dépenser entre 5 et 15 dollars pour un petit-déjeuner typique.
Les formules du petit-déjeuner sont globalement économiques.
Les Boissons
Les boissons alcoolisées, en particulier dans les établissements avec licence de vente d’alcool, peuvent augmenter considérablement le coût de votre repas.
Une bière ou un verre de vin va en général coûter entre 5 et 15 dollars (cela peut être plus dans les restaurants haut de gamme).
C’est d’ailleurs sur les boissons que les restaurants font les plus grandes marges. Alors pour bien calculer son budget pour les restaurants aux États-Unis, pensez au liquide !
Les Taxes et pourboires
Quelle est la grande différence entre les Etats-Unis et beaucoup de pays européens ? les taxes et les pourboires ! ils seront à rajouter au prix affiché.
Cela dépend de l’État américain où vous vous trouvez. Il faudra ajouter des taxes de au prix affiché sur le menu. De plus, aux États-Unis, il est très recommandé de laisser un pourboire au personnel du restaurant. Le pourboire standard est généralement d’environ 15 à 20 % du montant total de la note.
Pour résumer, pour 1 personne, si vous allez dans des endroits économiques et que vous prenez tous vos repas au restaurant, le budget est en moyenne de 30$ par jour.
Il est de 45$ par jour si vous allez dans des restaurants intermédiaires.
Il est en moyenne de 120$ par jour pour 1 personne si vous allez dans des restaurants de qualité voire luxueux.
Particularités culinaires des régions
Les etats-unis ne se résument pas à New York ! Ce pays est grand et tout comme en France, chaque ville a ses particularités culinaires :
New York City
Vous y trouverez une gastronomie diversifiée, où se côtoient des restaurants étoilés au Guide Michelin, des pizzerias emblématiques comme Grimaldi’s, et des marchés alimentaires tels que Chelsea Market.
San Francisco
La ville est réputée pour ses restaurants de fruits de mer, ses établissements gastronomiques et ses food trucks. Ne manquez pas le quartier de Chinatown pour une délicieuse cuisine asiatique.
Napa Valley
Si vous aimez le vin et la cuisine raffinée, Napa Valley en Californie est une destination idéale avec ses restaurants haut de gamme et ses vignobles renommés.
La Nouvelle-Orléans
Connue pour sa cuisine créole et cajun, La Nouvelle-Orléans offre une expérience culinaire unique. Essayez les beignets, le gumbo et les po’boys.
Austin, Texas
C’est un paradis pour les amateurs de barbecue. Franklin Barbecue est célèbre, mais il y a aussi d’autres joyaux pour déguster des plats texans authentiques.
Chicago
Connue pour ses pizzas profondes, Chicago propose également une excellente cuisine gastronomique. Le quartier de West Loop est particulièrement réputé pour ses restaurants.
Portland, Oregon
Si vous êtes fan de nourriture artisanale et de produits locaux, Portland est un excellent choix. Les food trucks, les brasseries et les restaurants bio sont nombreux.
Quoi qu’il en soit, les Etats-Unis sont un très grand pays avec de grandes disparités entre les villes et les États. Si vous avez un budget spécifique pour manger au restaurant, il est toujours préférable de vérifier les menus et les prix dans les établissements que vous envisagez de visiter pour avoir une meilleure idée des coûts potentiels.
Plus d’infos sur ce site : https://toprestaurant.net/restaurant-new-york/