Publié le

où partir en septembre ?

où partir en septembre ?

Où partir en septembre pour prolonger vos vacances ? Quelles destinations choisir pour profiter encore un peu de belles températures ? Que ce soit pour essayer de nouvelles activités ou découvrir un nouveau pays, voici nos conseils de changeurs pour envisager un bon séjour.

où partir en septembre ?

Partir au soleil en septembre

Pas très loin de la France, à quelques heures en avion :

Quand on pense Maroc, on pense Marrakech.. Mais il y a tellement plus à voir : sites culturels,  belles plages de sable, médinas animées et souks colorés. Rabat, Fès, Meknes, Agadir, Essaouira, tant de lieux à découvrir !

Si vous cherchez un climat doux, un très bon ensoleillement d’environ 10 heures par jour, de beaux sites antiques ou simplement des plages de sable fin, la Turquie est faite pour vous ! La randonnée vous passioonne ?  choisissez alors parmi les multiples vallées de Cappadoce. Des paysages extraordianires vous attendent pour de belles randonnées.

Pour les plongeurs, ce sera la côte lycienne avec ses eaux limpides et turquoises. Décourez les pélicans et les flamants roses sur les rives du lac de Bafa. La liste est longue et necessiterait un article à elle seule !

L’eau est en moyenne à 25° en septembre. A Tunis, il fait 31°C en septembre et 27°C en octobre. Septembre est un mois idéal pour explorer le sud, le desert et les oasis de Tozeur, Chebika , Tamerza et Midès.

Pour les destinations telles que îles Canaries, Grèce, Croatie, Corse, nous n’avons rien à vous recommander car ce sont des euros !! et c’est valable pour toute l’Europe !

Partir loin en septembre

Si vous souhaitez découvrir la Tanzanie, septembre est une très bonne période. Eviter néanmoins les voyages dans les parcs du nord et du centre, puisqu’il est recommandé de les visiter en saison sèche. C’est donc direction la plage avec la chaleur et du soleil !

Ahh l’île Maurice ! 

Assurément, vous y trouverez moins de touristes qu’en juillet ou août. Vous aurez donc tout le loisir de découvrir les multiples facettes de cette île, véritable melting-pot de cultures.

Si vous souhaitez vous éloigner des plages, le centre de l’île regorge de belles montagnes, de sublimes cascades et des forêts tropicales. De quoi ravir les amoureux de nature et de randonnée !

Une simple photo suffit à résumer le Canada en septembre. Pour profiter de l’été indien, selon la saison, prévoyez de partir en tee le 15 septembre et 15 octobre.

C’est le moment de visiter la Californie, New-York, les Parcs Nationaux. Il fait entre entre 15° à 29°. 

Randonner dans les parcs nationaux américains, comme Yellowstone et le Grand Canyon est plus facile. En effet, les températures agréables sont idéales pour la randonnée et l’observation de la faune.