Publié le

Acheter des dollars australiens

Acheter des dollars australien avant de vous rendre dans ce magnifique pays est un bon réflexe ! Si les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des lieux touristiques, il peut être difficile de les utiliser dans les zones rurales, dans les petits bourgs. D’une manière générale, le plus avantageux est de partir avec la monnaie locale car cela vous permet de négocier et surtout de mieux contrôler vos dépenses.

Quelle devise pour l’Australie ?

C’est une question qui peut revenir souvent à nos guichets. la réponse est sans surprise : des dollars australiens !! Bien sûr les euros sont acceptés dans certains endroits et les dollars sont utilisés presque partout sur la planète. Mais quel que soit le commerce (excursions, souvenirs, restaurants ou hôtels), si vous payez dans une devise autre que le dollar australien, le taux de change appliqué sera incontrôlable. Sans parler des calculs savants à faire pour tomber sur le bon montant. restons simple, pensez : dollar australien !

Acheter des dollars australiens ici ou là-bas

Que ce soit en France ou en Australie, il y a des bonnes et des mauvaises adresses. En effet, il y a des bureaux de change qui prennent des commissions ou des frais de change en plus de la marge entre le taux d’achat et le taux de vente. Puis il existe des bureaux qui ne prennent pas de frais ou de commissions supplémentaires aux taux affichés.

Si vous achetez des dollars australiens en France, prenez le temps de comparer les taux de change appliqués par les différents bureaux de change en France. Et pensez à nos ventes flash, le dollar australien en fait souvent partie.

Pour être tenu informé de nos ventes flash, inscrivez-vous sur notre mailing list !

Si vous achetez des dollars australiens en Australie, évitez les endroits trop touristiques, tels que les gares et aéroports. Il y a de nombreux bureaux très compétitifs partout, encore faut il les connaître et les trouver. La barrière de la langue et le temps consacré à cette recherche peuvent en rebuter plus d’un qui se tournent malheureusement vers des solutions de facilité : les gares et les aéroports…

Remarques : Compte tenu de la chaleur et du climat tropical, la durée de vie des billets est moins longue que dans un climat tempéré. C’est pourquoi les dollars australiens sont imprimés sur un polymère de plastique. Il est plus cher de les fabriquer mais leur durée de vie est 4 fois supérieure grâce à ce matériau.

Le niveau de vie en Australie est particulièrement élevé, tenez en compte dans la préparation de votre budget.

La carte bleue en Australie

Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées pratiquement partout et permettent d’effectuer des retraits dans les distributeurs. Renseignez-vous avant de partir pour connaître les taux de commissions appliqués pour chaque retrait. Il faudra surement privilégier un seul gros retrait que plusieurs petits.

Vous pouvez également payer en cb sans problème. Le sans contact est largement répandu pour les montants inférieurs à 100 aud. A l’hôtel, afin de vous enregistrer, il vous sera demandé une emprunte de votre cb.

Chaque paiement par carte implique également une commission, mais il est difficile de préciser de combien, puisque cela dépendra de votre carte, mais aussi du commerçant sur place.

Nous ne saurions vous recommander de prendre deux cartes et non pas une seule. C’est d’ailleurs un conseil valable pour chaque voyage ! Pensez également à prévenir votre banquet et faites attention à vos plafonds de retrait !

Conclusion : Acheter des dollars australiens !

Utilisez le plus souvent possible la devise locale et achetez des dollars australiens avant de partir !

Vous gagnerez du temps (ou pour éviter d’en perdre sur place !!) et vous pourrez comparer les taux et service.

Et si vous hésitez sur le montant à prendre, sachez que quand vous passez une commande sur notre site internet, 30 % du montant acheté est en rachat garanti pendant 3 mois. Cela signifie que nous vous « remboursons » 30 % pendant 3 mois !

Achetez du dollar australien en toute confiance avec CCO, c’est par ici ->