Publié le

Halloween aux États-Unis

Halloween aux États-Unis

Chaque année, le soir du 31 octobre, la tradition d’Halloween veut que les enfants et adultes déambulent dans les rues vêtus de déguisements parfois terrifiants. Le nom « Halloween » vient de « All Hallows Eve », soit la veille de la Toussaint, un jour saint traditionnel pour les chrétiens.  Selon la tradition, les esprits des morts pouvaient revenir à la vie pour nuire aux personnes et aux cultures dans le monde physique.  

Halloween aux États-Unis c’est un véritable must ! Pendant toute la saison d’automne, que l’on appelle là-bas Spooky Season (la saison qui fait peur), les Américains sont plongés dans cette atmosphère unique à la fois effrayante, colorée et farfelue qui entoure Halloween. Aux États-Unis les activités populaires d’Halloween comprennent :

  1. Les Jack O’Lantern que les gens créent en sculptant des visages effrayants sur des citrouilles.
  2. Des bonbons ou un sort (Trick or Treat) est la tradition d’Halloween par excellence. Selon la tradition, si aucune friandise n’est donnée, ils peuvent jouer un tour aux propriétaires.
  3. Décorations de maison incroyables. À l’approche d’Halloween, tous les Américains s’activent pour décorer leur maison. La tradition d’Halloween aux États-Unis est assurément prise très au sérieux, à tel point qu’il existe des compétitions entre voisins pour savoir qui aura la demeure la plus effrayante.
  4. À Halloween, les gens se déguisent, en portant des costumes effrayants.
  5. Ils organisent des fêtes et des parades à l’occasion d’Halloween. Sans oublier les visites de maisons hantées.

Anoka a une longue tradition en tant que « capitale mondiale d’Halloween », qui remonte à 1920. En effet, on pense qu’Anoka fut la première ville des États-Unis à organiser une fête d’Halloween. Ainsi, dès le début du mois d’octobre, Anoka arbore fièrement un nombre de maisons hantées et une légion d’épouvantails concourant pour le titre du plus terrifiant.

Anoka organise des festivités d’Halloween durant tout le mois d’octobre. La ville propose moult spectacles et compétitions allant de la pesée des citrouilles géantes à la dégustation de vins en passant par les costumes les plus effrayants, les feux de joie et les ballets des friandises. Le jour J, trois parades défilent, dont une nocturne intitulée Light up the night. Elle met en scène des défilés illuminés qui parcourent la rue centrale. Sans oublier la Grand Day Parade.

anoka city Halloween aux États-Unis
parade Halloween aux États-Unis
  • New York Parade. Le soir du 31 octobre, les personnes déguisées défilent dans les rues de Greenwich Village bondées. On y voit aussi des troupes de danseurs et chars à thème. Cette parade incontournable de la Big Apple attire chaque année environ 50.000 participants et plus de 2 millions de spectateurs.
  • West Hollywood Halloween Carnival. Sur Santa Monica Boulevard à Los Angeles, une grande marche déguisée a lieu tous les ans. Elle rassemble des participants venus du monde entier !
  • The Festival Of The Dead, Salem. La ville des sorcières met en scène une célébration d’Halloween où se retrouvent plus d’un demi-million de participants. Pendant 31 jours, il y a une exposition de sorcellerie, une foire et prends fin par le Salem Witches’Halloween Ball.
  • Upside Down Parade et Arts in the Dark Parade. Chicago est célèbre pour ses deux parades.