Vous allez vivre un certain temps à Londres ? que ce soit pour des études, un voyage professionnel ou personne, il est important de bien gérer son argent à Londres et nous vous en parlons en détail.
Londres est une ville exceptionnelle. Toutefois, en tant que grande ville, il est important de bien gérer son argent lorsque l’on arrive à Londres. Aujourd’hui, nous vous présentons en détail les différentes dépenses que vous pourrez faire dans cette superbe ville anglaise.
- Combien vaut une livre sterling en euros ?
- Coût moyen d’un loyer par mois à Londres
- Prendre en compte les factures des services publics à Londres
- Ne pas oublier la taxe d’habitation
- Le coût de la connexion Internet à Londres
- Gérer son argent à Londres : le coût des services publics
- Prendre en compte le coût des repas
- Le coût des transports pour vous déplacer
Combien vaut une livre sterling en euros ?
La livre sterling est la monnaie officielle du Royaume-Uni. Si elle a perdu beaucoup de points avec le Brexit, elle retrouve petit à petit une stabilité face aux autres monnaies mondiales.
Aujourd’hui, la livre sterling culmine à 1,14 € en cours interbancaire au 28 septembre 2023. Elle a connu des pics très bas en juillet 2019 et mars 2020.
Coût moyen d’un loyer par mois à Londres
Pour calculer le montant de loyer par mois à verser à Londres, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. Parmi ces derniers, vous devez considérer :
- La zone dans laquelle se trouve l’appartement
- Le nombre de locataires si vous choisissez une colocation
- La présence ou non d’un salon
- La date de rénovation de l’appartement
Ces différents paramètres vont déterminer le prix total de votre loyer mensuel.
En règle générale, une chambre dans une colocation de quatre personnes devrait vous coûter au moins 800 livres par mois. Bien sûr, cela n’inclut pas les différentes factures d’énergie et les frais de colocation générés par les lieux.
Si vous préférez vivre seul, sachez qu’un appartement d’une chambre en bon état dans les zones une ou deux de Londres vous coûtera environ 1750 £ par mois.
Prendre en compte les factures des services publics à Londres
Si le coût des factures varie considérablement en fonction de vos habitudes, il est possible de faire une moyenne des tarifs auxquels vous pourrez vous attendre. Ainsi, vous devez compter entre 150 et 250 £ pour l’ensemble de vos factures d’énergie.
Encore une fois, c’est une large fourchette puisque cela dépend de différents paramètres comme vos habitudes d’utilisation ou le nombre de personnes habitant avec vous.Ne pas oublier la taxe d’habitation
L’une des factures auxquelles vous ne pourrez pas échapper est la taxe d’habitation. Celle-ci est différente en fonction de votre lieu de résidence. Parfois, cette taxe peut être incluse dans le loyer. Il est donc important de vérifier avant de signer votre bail. N’hésitez pas à demander également le coût de cette taxe à votre propriétaire. Vous pourrez alors l’inclure dans vos dépenses annuelles.
Le coût de la connexion Internet à Londres
De nos jours, Internet fait intégralement partie de nos vies. Il est donc important de prendre en compte le coût généré par ce service.
À Londres, en fonction du fournisseur que vous choisissez, les coûts peuvent être très différents. Ainsi, vous devez compter en moyenne entre 20 et 40 £ par mois pour une connexion de bonne qualité.
Gérer son argent à Londres : le coût des services publics
Tous les services d’énergie varient en fonction de votre consommation. Toutefois, les vieilles bâtisses ont tendance à être plus gourmandes en énergie que les maisons neuves.
Si vous êtes seuls dans votre logement Londres, vous devrez peut-être compter sur une facture d’électricité et de gaz avoisinant les 150 £. Concernant l’eau, vous devez compter environ 35 £ par mois pour une consommation normale.
Prendre en compte le coût des repas
Pour vos courses, vous devrez compter un budget d’environ 150 £ par mois et par personne. La facture peut être un peu moins élevée en fonction de ce que vous consommez.
Le coût des transports pour vous déplacer
Enfin, vous devez prendre en compte le coût des transports en commun. Ici, plus vous êtes éloignés du centre, plus les sommes seront importantes pour vous rendre à votre destination. Si votre appartement se situe en zone trois et votre travail dans le centre-ville, vous devez compter environ 150 £ par mois en transports.
Si vous ne travaillez pas dans le centre, et que vous vous déplacez occasionnellement, compter un budget de 30 à 45 £ par mois pour vos trajets.
Gérer son argent à Londres peut parfois être un véritable petit défi. Toutefois, vous arriverez rapidement à vous adapter aux taux de conversion ainsi que différents frais qui vous seront demandés lors de votre séjour dans cette ville.
« En savoir plus sur Londres ? Visitez ce site !