Vous souhaitez préparer votre voyage en Islande? retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir concernant les billets, l’utilisation de la carte bleue…
Office du Tourisme
Uniquement en ligne : http://fr.visiticeland.com
Décalage horaire : -1 h (-2 h en été)
Devise
Couronne islandaise. Voir nos cours d’achat et de vente, commandez en ligne, revendez.
Code ISO : ISK
Subdivision : 100 aurar
- Billets en cours :10 000 couronnes, 5 000 couronnes, 1 000 couronnes et 500 couronnes.Retrouvez la galerie de billets sur notre tableau Pinterest !
- Pièces en cours: 100 couronnes, 50 couronnes, 10 couronnes, 5 couronnes et 1 couronne
Signes de sécurité : Tous les billets présentent entre autre une figure en filigrane et un fil de sécurité qui traverse le billet dans le sens de la hauteur.
Les billets émis à partir de 2001: Présentent un motif réfléchissant. Sur le recto, le texte imprimé en héliogravure est en léger relief. Le fil de sécurité est partiellement apparent sur le recto.
Devises / Carte Bancaire
De nombreux sites sur l’Islande vous indiquent qu’il n’est pas possible d’acheter de la couronne islandaise ailleurs qu’en Islande. C’est faux ! Vous pouvez tout à fait en acheter chez nous et nous ne sommes pas les seuls changeurs parisiens à le faire ! Il est vrai que beaucoup de choses peuvent être payées en carte.Vous pouvez tout payer en cb, même un petit café. Mais parfois vous aurez besoin d’espèces pour donner un pourboire au restaurant (même si ce n’est pas vraiment l’usage), utiliser les toilettes publiques, les piscines extérieures ou quelques transports.
Les cartes internationales permettent de retirer de l’argent et de payer la plupart des achats. Il n’est pas necessaire d’ajouter un pourboire en Islande, cela ne se fait pas, sauf si vraiment vous y tenez !
Ambassade à Paris
52 avenue Victor Hugo, 75116 Paris – Tél: 01 44 17 32 85 – Web: http://www.iceland.is/iceland-abroad/fr
Ambassade de France en Islande
Túngata 22, 101 Reykjavík – Tél: +354 575-9600 – Web: https://is.ambafrance.org
Autres
Pendant votre voyage en Islande il est conseillé de regrouper les retraits au distributeur pour ne pas multiplier les frais. Préférez régler uniquement les grosses dépenses par carte mais régler les petites dépenses en cash pour éviter les commissions supplémentaires.
Un lien ne fonctionne pas? Une information est erronée ou incomplète? Dites le nous en écrivant à Cécile !