Publié le

Fin de validité du billet de 1000 couronnes norvégiennes série VII

La Banque Centrale de Norvège retire de la circulation les coupures de 1000 couronnes norvégiennes série VII au 14 novembre 2020. Vous pouvez vous rendre sur le site de la Banque de Norvège afin d’avoir tous les détails des différentes billets retirés de la circulation.

Si vous retrouvez un ou plusieurs billets de banque de 1000 NOK, sachez qu’il est possible de les échanger pendant les dix prochaines années, mais seule Norges Bank est tenue de les accepter.

En d’autres termes, les anciens billets n’ont pas perdu de leur valeur même s’ils ne circulent plus comme moyen de paiement. »

Vous pouvez échanger les billets directement sur un compte de dépôt Norges Bank, ou les envoyer à la banque centrale par courrier pour les faire déposer sur un compte. Il faudra donc avoir un ami norvégien qui a un compte bancaire en Norvège !

Depuis le 14 novembre 2019, les nouveaux billets de 1000 sont en circulation. Au lieu de la ressemblance d’Edvard Munch, le nouveau billet NOK 1000 porte des motifs de la mer, avec de l’eau libre sur le dos et une vague sur le devant.

Il y a actuellement 4,3 millions d’anciens billets de 1 000 NOK en circulation, soit plus de 4 milliards de NOK au total.