Au Taux de 1,5263 pour 1 Euro, le Dollar canadien reste au plus bas depuis quelques mois. Exportations au ralenti : La dévaluation du CAD, qui est déjà entamée depuis quelques mois, pourrait être souhaitée par les autorités canadiennes.Le Canada a vu ses prix à la consommation se tasser dangereusement ces derniers mois. L’inflation est restée très inférieure à la cible de 2 % de la banque centrale du Canada en 2013.
Stephen Poloz, le patron de la banque centrale, se retrouve dans une situation complexe. D’un côté, la faible inflation l’encourage à maintenir sa politique ultra-accommodante : un taux directeur à 1 % depuis septembre 2010. Mais, d’un autre côté, « des taux aussi bas alimentent le crédit immobilier dans des proportions inquiétantes et engendrent une bulle immobilière.
Au plus haut sur 1 an, le 25 mars 2013 au Taux de 1,3037, le Dollar Canadien à depuis perdu plus de 17 % de sa valeur par rapport à la cotation actuelle contre l’Euro. Contre le Dollar US : Les Banques s’attendent dorénavant à un Dollar canadien s’échangeant contre 85 cents US d’ici la mi-2014.
Lire l’article du journal « Ledevoir.com » : Le dollar canadien accélère sa chute