Publié le

L’Argent : métal gris de plus en plus précieux.

métal gris argent

L’or reste toujours une valeur refuge par excellence est très apprécier par les investisseurs mais cède un peu de terrain au métal gris dont le potentiel apparait très important.

Sur les 12 derniers mois le cours du kilo d’argent à augmenté de près de 65 % en passant de 357,72 euros à 591,7 actuellement ! Aujourd’hui, il n’existe pas de prime pour ce type de pièces, et l’achat des pièces d’argent au prix du métal contenu est une façon très pratique d’investir en argent physique.

L’or et l’argent profitent actuellement d’un Dollar US bas au taux de 1,3613 pour 1€ actuellement. La baisse de la devise américaine rend plus attractifs les achats d’or et d’argent libellés en dollars pour les investisseurs munis d’autres devises.

L’argent suscite particulièrement l’intérêt des investisseurs d’une part pour son prix moindre par rapport à l’or et d’autre part grâce aux débouchés industriels qu’il procure dans des secteurs très variés, de la photographie à l’automobile en passant par l’électronique. L’industrie représente la moitié de la consommation mondiale de métal gris. Or, la Chine, premier importateur au monde depuis 2008, a annoncé une hausse de son activité industrielle au mois d’août.  Voir le graphique sur l’évolution du cours de l’argent sur le site du journal « Les Echos »