Le mois de janvier 2026 se termine bientôt et à nouveau nous ne pouvons que constater de nouvelles hausses des cours de l’or et de l’argent. Les marchés se tendent, les professionnels attendent..

Envolée de l’or
Mercredi dernier, le 14 janvier 2026, l’once d’or avait gagné jusqu’à 1,12 % en séance. Son cours était à 4.641,88 dollars. C’est une progression de 7,2 % depuis le 1er janvier. Aujourd’hui, le 21 janvier, le cours est à 4860.

L’instabilité du dollar contribue à ces hausses. Le billet vert recule fortement depuis le changement de président, et ne montre pas de signe de hausse. Les tensions géopolitiques alimentent également la hausse des cours de l’or. Le métal précieux reste une valeur refuge.
Est-il encore temps d’acheter de l’or ?
Chez CCO nous n’avons pas pour mission de nous prononcer sur les baisses ou les hausses des cours. Il est très important pour nous de rester neutre. Nous ne répondrons donc pas à cette question mais restons à votre disposition pour vous accompagner dans votre achat.
Forte hausse de l’argent
Pendant des années le cours de l’argent est resté bas. En 2025, Le cours de l’argent s’est envolé de 77 %. Il est au plus haut depuis 1980. Avec les nouvelles technologies, l’argent devient un matériau industriel essentiel. On en a besoin pour les panneaux solaires ainsi que les voitures électriques. La demande d’argent dans le monde a fait un bond spectaculaire. La production d’argent reste faible, voire en baisse. Les stocks s’épuisent.
La flambée spectaculaire des prix de l’argent à plus de 90 dollars l’once met sous pression l’industrie des panneaux photovoltaïques.
Les Echos, 20 janvier 2026
65% de la demande du métal argent est dédié à l’industrie. Les prix vont donc naturellement augmenté, mettant dans l’embarras toute une industrie.
On approche désormais des 5 dollars l’once. L’argent, que l’on considérait comme l’or du pauvre, retrouve sa place dans nos paniers de commande de métaux. Allons-nous vers une pénurie de l’argent ? c’est la question que les professionnels se posent !
