
L’Or est une véritable valeur refuge anti-crise. Ce dernier a déjà fait ses preuves face aux crashs boursiers passés ainsi qu’aux crises économiques.Les français placent l’or en troisième position des placements les plus rentables (sondage Ipsos pour CPOR).Mais est elle toujours considérée la valeur refuge idéale ?
Voici un début de réponse:
Un peu de flottement sur l’or depuis le début de l’année .L’or a été Le placement vedette des dernières années. Le placement idéal anti crise. Avec un raisonnement win win des investisseurs. Soit la crise s’arrête, l’économie rebondit et compte tenu des centaines de milliards de dollars et d’euros qui ont été injectés dans le système par les banques centrales, il y aura inflation et donc l’or montera. Soit au contraire, le monde continue à s’écrouler, avec des faillites d’État ou de banques, des monnaies qui ne rassurent pas et donc l’or devient un des seuls refuges disponibles. Avec une pièce d’or, pile on gagnait, face on gagnait aussi.
En fait en apparence rien. Le raisonnement est toujours valable. Mais on s’aperçoit depuis le début de l’année que l’or répond moins bien aux bonnes nouvelles comme aux mauvaises nouvelles.Rappelons tout de même que l’or est un placement qui a une particularité: il ne rapporte rien. Pas d’intérêt, pas de rendement. On ne gagne que si son cours progresse.
La suite est à lire sur le site MonFinancier.com
