Votre prochaine destination est la Polynésie Française, la Nouvelle Calédonie ou Wallis-et-Futuna ? Alors pensez à acheter vos francs pacifiques avant de partir ! Les distributeurs dans les îles sont souvent limités.
Vous pourrez vous servir de votre carte bancaire dans les hôtels. Cependant, pour les paiements à l’exterieur, vous avez besoin d’espèces. Les commerçants ne prennent ni d’euros, ni des dollars.
En effet, il y a un manque de liquidités dans les îles, et il est impératif d’en commander en France avant de partir. Vous pourrez tout de même faire un retrait dans un distributeur. Attention à sa limitation : 300 euros par semaine, quelque soit la couleur de votre cb.
Le franc pacific a une parité avec l’euro, et le franc auparavant depuis sa création en 1945.
Pourquoi notre taux de vente n’est-il pas à ce taux fixe de 0,84 euros pour 100 XPF ?
C’est effectivement ce taux qui nous permet de fixer notre taux de vente et d’achat. Nous nous fournissons auprès de nos partenaires, qui nous vendent cette devise comme n’importe quelle autre, avec une marge plus ou moins calculée en fonction de l’offre et de la demande.
A notre tour, nous appliquerons notre marge afin de calculer notre cours de vente.
Nous avons fait le choix d’avoir du stock en permanence, pour mieux répondre à notre clientèle. Vous pouvez donc à tout moment passer commande sur notre site.
Retrouvez également toutes les infos sur notre fiche pays.
En savoir plus, par ici !
Bon voyage à tous !