Publié le

Comment gérer votre argent à Dubaï ?

Vous prévoyez de partir à Dubaï pour vos prochaines vacances ? Avez-vous pensé à vous renseigner sur la devise locale et les frais de conversion sur place ? Comment gérer votre argent à Dubaï ? Dans cet article, nous allons essayer de vous conseiller au mieux pendant votre séjour.

Quelle est la monnaie de Dubaï ? 

Tout d’abord, la monnaie courante à Dubaï tout comme dans le reste des Émirats arabes unis, est le dirham (AED/DH/Dhs). Les billets vont de 5 à 1 000 AED. Chaque dirham équivaut à 100 fils. On peut ainsi trouver des pièces de 1 à 50 fils comme avec les centimes. En termes de conversion, 1 euro équivaut environ à 4,15 AED.

Dans l’idéal, effectuez votre change avant votre départ. Pour en savoir plus, retrouvez notre fiche pays sur les Emirats Arabes ici !

Enfin, si vous vous demandez si vous pourrez payer sur place avec votre carte bancaire, la réponse est oui. Vous trouverez facilement des banques et des distributeurs automatiques. Il vous faudra néanmoins vous acquitter des frais et commissions de change qui sont d’environ 2,70 % +3 € sur chaque transaction que vous aurez à effectuer en dirham. 

Quel budget prévoir pour votre séjour ? 

Cela dépend tout d’abord de vos possibilités. Sachez que le maximum d’argent liquide que vous pourrez transporter est de 100 000 AED. Si vous avez déjà réservé votre vol et votre hôtel, on en tiendra plus compte dans notre analyse. Cependant, rappelez-vous qu’en partant en dehors des périodes de forte affluence, vous pourrez réduire le coût de votre vol et de l’hôtel de manière significative.

En ce qui concerne vos déplacements, il vous faudra compter environ 50 AED pour un taxi depuis l’aéroport jusqu’à Dubaï Centre. 8,50 AED environ pour le métro. La location d’une navette vous reviendra, quant à elle, dans les 35 euros. Cela dépend généralement du nombre de passagers. Le bus reste bien évidemment le moyen de transport le plus accessible, mais sachez que vous ne pourrez pas payer vos tickets en espèces. Il vous faudra disposer d’une NOL Card.

Le coût de la restauration aux Émirats arabes unis peut varier en fonction de l’endroit où vous mangez. Ainsi, dans les restaurants haut de gamme ou les hôtels de luxe, vous pouvez vous attendre à des prix plus élevés. Les restaurants plus locaux et décontractés peuvent être plus abordables. En moyenne, un repas dans un restaurant décent peut coûter entre 50 et 200 dirhams émiratis. Bien sûr, ces chiffres sont indicatifs et peuvent varier en fonction de différents facteurs.

Le pourboire aux Émirats arabes unis n’est pas obligatoire, car la plupart des restaurants incluent déjà un service charge dans la facture, généralement autour de 10%. Cependant, il est courant de laisser un pourboire supplémentaire, surtout si le service était exceptionnel. Un pourboire supplémentaire de 5 à 10% est souvent apprécié. Il est toujours bon de vérifier la facture pour voir si le service est inclus avant de décider du montant du pourboire à laisser.

Les activités

Enfin, pour ce qui est des activités, pensez à acheter le fameux pass Dubaï. Il vous vous permettra de bénéficier de 10 % de réductions sur des attractions les plus populaires comme Legoland ou encore les zoos sous-marins de Dubaï. 

Dubai offre une variété d’activités intéressantes ! Voici donc quelques suggestions : Burj Khalifa, tour emblématique, Burj Khalifa, pour une vue panoramique à couper le souffle sur la ville. Dubai Mall, l’un des plus grands centres commerciaux au monde, avec des boutiques de créateurs, des attractions comme l’aquarium et la patinoire. Mais vous pourriez aussi être attiré par un safari dans le désert ! Plages, criques, marina, les activités sont nombreuses.

Dans tous les cas, pensez à réserver votre vol et votre hôtel en avance pour bénéficier de tarifs avantageux. Une fois sur place, vous n’aurez besoin que d’un budget raisonnable. En effet, au-delà de son côté bling bling et du fait que la vie y est 20 % plus chère par rapport à la plupart des villes européennes, Dubaï promet un séjour des plus mémorables. À vous d’en profiter au maximum. 

En savoir plus sur Dubai ? Visitez ce site !

Comment gérer votre argent à Dubaï ?